Les meilleurs livres de révision pour préparer l’anglais du BAC S

Vous êtes en terminale S et vous commencez à penser à l’épreuve d’anglais du bac ? Excellent ! C’est bel et bien le moment de vous y mettre, de planifier vos révisions, et de vous offrir l’opportunité de gagner le maximum de point. Le coefficient d’anglais s’élève à 3 si vous l’avez pris comme LV1 et à 2 si vous l’avez plutôt choisi comme LV2.

Ces coefficients sont largement inférieurs à celui des maths qui est à 7 ou de la physique-chimie qui est à 6. Mais si vous prenez le risque de négliger cette matière, cela peut être très pénalisant pour votre moyenne. Or, si vous êtes sérieux dans votre préparation, l’anglais peut être le petit élan qui va vous propulser vers la mention.

De plus, on sait tous que l’anglais est une langue internationale, l’apprendre dès maintenant sera toujours bénéfique pour votre futur parcours universitaire ou professionnel.

Exercez-vous avec des annales du bac

Votre performance en anglais s’améliorera au fur et à mesure que vous vous exercez. Le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de prendre les sujets dans les annales de bac et de les traiter. Comme vous avez des compréhensions écrites à faire, le fait d’en avoir exécuté vous donnera de l’aisance et de la rapidité le jour J.

Et qui sait, en traitant d’innombrables sujets types dans votre Annabac ou ailleurs, vous tomberez peut-être sur un thème qui n’est pas loin de ce qui vous attend au bac ! Ensuite, comme vous aurez des expressions écrites à faire, seul l’entraînement vous garantit de ne pas être scotché sur le brouillon à ne pas savoir par où commencer. En dernier lieu, on ne peut parler de l’anglais sans évoquer la partie orale. Si vous devez passer cette étape, la clé est de compter sur vos livres de cours et vos fiches d’anglais.

Vous devez toujours assurer de maîtriser le programme de la Terminale S. Vous devez juste par la suite enrichir votre vocabulaire, votre compréhension et votre prononciation, en écoutant par exemple BBC, VOA ou d’autres médias à la TV ou sur le net.

Anglais du BAC S : Optimisez vos cours avec les livres

L’erreur à éviter quand on est en Terminale S, c’est de penser qu’on n’est pas forcément adroit dans les matières littéraires, car on est scientifique. Pourtant, avoir un esprit scientifique est très compatible avec la capacité de réaliser des analyses de textes et des exercices de types littéraires. Ne cherchez plus d’excuses et commencez juste à apprendre votre anglais. Vous pouvez très bien vous en sortir. Tout commence en classe !

Anglais du BAC S - Optimisez vos cours avec les livres

Assurez-vous d’être très attentifs aux explications de votre prof, cela vous permettra de ne pas passer beaucoup de temps à essayer d’assimiler les cours une fois à la maison. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, cherchez un livre de Terminale S. Non seulement vous aurez d’autres explications qui vont vous permettre de mieux assimiler les cours, mais vous aurez également des exercices d’application nécessaires pour votre autoévaluation pour chaque chapitre.

En plus de cela, si vous achetez des livres toutes matières pour la série S, vous trouverez tous les informations nécessaires pour bien réussir chaque épreuve. Dans la section d’anglais qui nous intéresse ici, vous aurez par exemple les coefficients, la durée, la notation… Vous pourrez même avoir des fichiers audio qui vous seront utiles par la suite pour l’oral.

Travaillez avec des fiches

Ce n’est pas seulement les matières scientifiques qui nécessitent l’élaboration des fiches.  En anglais en Terminale S, il y a également des principes et des formules à retenir. La liste est assez langues, mais voici quelques exemples : comment utiliser les pronoms et les adverbes; quels sont les expressions du temps (passé, présent, futur), et comment conjuguer les verbes ; comment aller d’une forme active à la forme passive et vice versa ; comment aller du discours direct au discours indirect et vice versa…

Il y a également les différents thèmes dont il faut maîtriser le contenu et les vocabulaires. Tout cela requiert des fiches de révision. Si vous êtes déterminés à faire votre propre fiche d’anglais, c’est très bien ! Assurez-vous juste de bien maîtriser le cours, car de petites incompréhensions peuvent fausser les fiches et par la suite vous faire perdre des points.

Travaillez avec des fiches bac S

Si vous voulez avoir des fiches complètes et correctes, préférez directement les livres de fiches rédigés par les enseignants de la classe terminale. Les fiches dans ces livres sont détachables pour vous permettre de réviser la matière que vous voulez, au moment et à l’endroit qui vous arrange.