Meilleurs sites et applications pour apprendre l'allemand

Meilleurs sites et applications pour apprendre l’allemand

L’allemand est une langue vivante d’origine germanique, qui détient une place importante dans l’Union Européen ainsi que dans le monde, vu qu’elle compte jusqu’à 100 millions de locuteurs. Malgré que l’accent allemand est redouté et donne un avant-goût sur cette langue comme étant complexe mais il y a des méthodes qui facilitent son apprentissage. Le premier conseil est d’ailleurs le plus important c’est d’avoir une forte volonté d’apprendre l’allemand afin de confronter toutes les difficultés que vous feront face.

Ensuite, il est recommandé de lire tout ce que vos yeux croisent écrit en allemand, tentez de traduire des petits mots à l’aide d’un dictionnaire qu’il faut toujours avoir sur soi. Sachez que si vous apprenez deux mots par jours c’est déjà un bon début. En outre, rentabilisez votre temps de repos en regardant des films en sous-titrage allemand, cela vous fera marquer un bonus de vocabulaire extraordinaire en 2h de film simplement. A côté de cela, il y a un autre moyen qui fera booster votre connaissance de l’allemand, il s’agit d’un séjour linguistique d’immersion. De cette façon, vous aurez à communiquer avec des locuteurs natifs, apprendre la prononciation et la tonalité des mots, faire des efforts pour bien parler et repérer vos lacunes.

Meilleurs sites et applications pour apprendre l’allemand

Pour apprendre l’allemand il n y a pas mieux que d’être autonome dans l’apprentissage, c’est-à-dire sans recours aux écoles de formation de langues. Cela est possible grâce aux applications mobiles et les sites web qui proposent des cours de langues performants, et vous facilitent la maîtrise en une courte durée.

Duolingo

DuolingoSi vous avez l’intention d’apprendre l’allemand qui est une langue dotée d’une importance majeure surtout au niveau du continent européen, choisissez Duolingo. Qu’est-ce que Duolingo ?

Duolingo est un site développé par Louis Von Ahn en 2012, sa fonction est l’apprentissage d’un groupe de 37 langues, parmi celles-ci : l’allemand. Vous pouvez vous inscrire à l’instant, il vous suffit de vous connecter via votre ordinateur au site web, ou télécharger l’application Duolingo sur votre tablette ou smartphone.

Afin de motiver les utilisateurs, Duolingo adapte le principe de ludification dans sa méthode didactique, qui encourage ces derniers à bien travailler leurs cours pour résoudre les exercices et marquer des bonus sur la barre de vie. Les leçons de langue allemande abordées sur Duolingo sont sous forme d’activités de traduction de sentences grammaire, vocabulaire, dicté, prononciation et des activités audio-visuelles, sachant que l’orale jouit d’une grande dimension sur ce système d’apprentissage. Ensuite, l’apprenant est soumis à des exercices de contrôle de connaissances, et à un niveau il pourra traduire des articles web. Duolingo est jugé par des chercheurs d’une université américaine nommée Caroline du sud, comme un bon système d’apprentissage linguistique vu les méthodes novatrices qu’il utilise pour assurer une formation de niveau comme la répétition espacée qui favorise la mémorisation.

Babbel

BabbelSi vous êtes un amateur de la langue allemande et vous voulez la connaitre, comptez sur la nouvelle manière qu’adopte Babbel pour connaître celle-ci en peu de temps. Qu’Est-ce que Babbel ? Babbel est un système d’apprentissage d’un grand nombre de langues, il est mis en marche en 2007 par Markus Witte et Thomas Holl où figure l’allemand. Vous pouvez commencer votre formation sur Babbel dès maintenant en vous connectant via votre ordinateur, ou par application Babbel sur smartphone ou tablette (iOS, Android, Windows Phone), et bénéficier d’une formation de langue allemande gratuitement.

Babbel s’adresse à de différentes catégories d’utilisateurs classifiées selon leurs niveaux de connaissances : débutant 1 et 2, prés intermédiaire, intermédiaire, indépendant ainsi que ceux qui veulent une remise à niveau. Ce qui fait l’efficacité de Babbel est en fait la bonne organisation de ses cours dans lesquels vous rencontrerez 1000 expressions allemandes familières, le vocabulaire, la grammaire ainsi que des exercices d’entraînement pour tester vos connaissances au bout de chaque niveau obtenu. Sachant que ces cours sont préparés par des locuteurs natifs, vous allez aussi travailler votre oral. La méthode d’enseignement de Babbel s’élargit encore plus pour proposer des cours spéciaux, l’allemand des affaires la culture allemande et le mode de vie de ses habitants etc.

Memrise

MemriseSi vous aimez la langue allemande et vous désirez la connaître ou alors l’améliorer, rejoignez toute suite la grande communauté qui utilise Memrise. Qu’est-ce que Memrise ? Memrise est un site à caractère éducatif de slogan suivant « L’apprentissage propulsé par l’imagination », il vous apprend plusieurs langues à savoir l’allemand. Sa méthode didactique est de votre côté pour vous faciliter l’apprentissage dans une courte durée, car il a été innové en 2012 par un expert de la mémoire accompagné du neuroscientifique de l’université américaine Princeton Greg Detre.

Cela dit, Memrise élabore une méthode d’enseignement qui fait que les cours et les notions enseignés soient mémorisés facilement. On appelle cette technique les moyens mnémotechniques qui sont issus des études psychologiques cherchant à stimuler le cerveau à retenir. Les leçons d’allemand proposées par Memrise sont majoritairement audiovisuelles, c’est-à-dire sous forme de vidéos ainsi que des entraînements qui servent à connaître vos lacunes pour les renforcer c’est donc un apprentissage ingénieux et ludique, la chose pour laquelle il attire une grande d’internautes qui veulent apprendre les langues, on en compte 42 millions.

Mosalingua

MosalinguaSi vous ambitionnez d’apprendre la langue allemande, afin de vous exprimer aisément, cela pour une période de temps restreinte comparant aux formations dans des écoles de langues, nous vous orientons vers Mosalingua. Qu’est-ce que Mosalingua ? Mosalingua est un site Web destiné à enseigner diverses langues à savoir l’allemand, il a été fondé en 2010 par Smuel Michelot et Luca Sadumy. Le point fort de Mosalingua est la méthode appliquée dans l’enseignement de l’allemand qu’on appelle la répétition espacée. Elle permet de faire des révisions sur des choses déjà abordées dans les cours, d’une part pour lutter l’oubli et d’autre pour repérer ses lacunes.

Les cours sont destinés à tous les utilisateurs ayants un niveau A1 jusqu’à C1.Ils comportent des notions de grammaire, vocabulaire ainsi que des activités orales qui vous permettent d’apprendre l’allemand basique rapidement. De plus, à travers Mosalingua vous allez acquérir un solide bagage de mots et d’expressions les plus courantes dans la langue allemande qui sont ordonnées selon leurs degrés d’applicabilité.

Busuu

BusuuVous aimez les langues, et vous avez un intérêt particulier à l’allemand, destinez-vous vers Busuu pour acquérir une formation de langue performante et rapide. Mais qu’est-ce que Busuu ? Busuu est une plateforme en ligne créée par Bernhard Niesner en 2007. Destinée à l’enseignement de diverses langues y compris l’allemand. En parallèle Busuu jouit du rôle d’un réseau social rassemblant une communauté d’apprenants.

Cette plateforme linguistique en ligne est accessible via ordinateur directement au site Web, ou par application Busuu installée sur votre smartphone ou tablette (iOS et Android) dont vous pouvez profiter de la gratuité de certaines unités. La performance de l’application Busuu demeure dans son appartenance au réseautage social, qui fait que les utilisateurs s’entraident dans l’apprentissage de l’allemand en partageant, se corrigeant les uns aux autres, en discutant entre eux etc.

Bénéficiez de 80 cours d’allemand qui répondent à tous les niveaux d’utilisateurs A1, A2, B1, B2, C1, C2 selon le (CEFR).Ils sont diversifiés de thématiques et présentés sous forme de PDF: écriture , grammaire , vocabulaire , communication etc. Les exercices oraux sont fondamentaux dans la formation de Busuu, c’est pourquoi les leçons sont émises par des locuteurs natifs. Ainsi, à mesure d’avancer dans l’apprentissage vous pourrez facilement communiquer entre apprenants vu la rapidité de rétention fournie par cette méthode didactique.

Beelinguapp

BeelinguappSi vous avez l’intention d’apprendre l’allemand mais vous hésitez par manque de temps libre, nous vous orientons vers Beelinguapp afin de maîtriser cette langue à tire d’aile. Qu’est-ce que Beelinguapp ? Beelinguapp est une application développée en 2016 par David Montiel, elle est à caractère éducatif, elle enseigne un grand nombre de langues à savoir l’allemand.

L’avantage de l’application Beelinguapp est la capacité d’étudier l’allemand à travers votre langue maternelle, cette dernière vous servira donc d’appui pour vous faciliter l’apprentissage. En outre, elle est qualifiée de livre audio car l’utilisateur aura des cours audiovisuels qui se défilent sur deux écrans différents, l’un en allemand l’autre en votre langue maternelle.

Justement votre langue maternelle vous orientera en cas d’incompréhension ou d’ambiguïté et surtout fera en sorte de graver les nouveaux mots dans votre tête. Parmi l’ensemble de textes et articles que vous croiserez dans vos leçons d’allemand sur Beelinguapp les contes de fée célèbres, les citations populaires, les nouvelles, les fables, les passages des romans ainsi que des articles tirés des journaux d’actualité. Ils traitent le vocabulaire, la grammaire, la prononciation etc. Il y des textes que vous ne pouvez consulter que si vous êtes abonné au service.

Mondly

MondlySi vous voulez apprendre l’allemand et marquer des progrès impressionnant en une courte période de temps, faites confiance à Mondly. Qu’est-ce que Mondly ? Mondly est une plateforme d’apprentissage de 33 langues différentes, y compris l’allemand. Alexandru Iliescu et Tudor Iliescu étaient à l’origine de celle-ci en 2013. Ce site Web à caractère éducatif doté d’une caractéristique appelée l’EdTech, qui se sert des paramètres physiques comme les logiciels dans le but d’émettre un enseignement de qualité. Vous pouvez commencer votre formation dès présent sur Mondly, via ordinateur ou via smartphone et tablette (iOS, Android, Oculus Rift, iTunes) en accédant à l’application mobile.

La formation d’allemand présentée par Mondly ainsi que celles des autres langues est entièrement gratuite. Avant de commencer vos cours, il faudrait d’abord choisir votre langue maternelle avec laquelle se fera l’explication les notions incomprises. Cette méthode elle aide l’utilisateur à retenir la langue allemande puisqu’il peut toujours se référer à sa langue maternelle pour s’éclaircir. Les leçons émises par Mondly sont classées par niveaux des apprenants, on y trouve donc celles pour débutants, intermédiaire et avancé. Elles abordent le vocabulaire, la grammaire et les expressions orales, accompagnés des exercices d’entraînement. L’application Mondly a été jugée selon la société d’Apple en l’an 2016, étant la meilleure application d’apprentissage de cette année.

Assimil

AssimilSi vous désirez apprendre l’allemand d’une façon correcte et vite, il faut s’y mettre ! Assimil est la bonne adresse pour suivre des cours de langue performants. Mais qu’est-ce que Assimil ? Assimil est une plateforme éducative en ligne, qui propose des formations de langues .Son nom vient de la maison d’enseignement de langue française conçue en 1929 par Alphonse Chérel. Vous pouvez commencer vos cours d’allemand en vous connectant au site Web via ordinateur, ou en téléchargeant l’application mobile sur votre smartphone ou tablette. La méthode didactique adaptée par Assimil, met en votre disposition 100 cours d’allemand en 648 pages que vous allez récupérer en clef USB, la régularité est la seule clef de réussite.

Dans ce coffret de cours vous allez trouver les bases du vocabulaire allemand, la grammaire, ainsi que des dialogues entrepris par des locuteurs natifs qui vous feront en quelques mois acquérir le niveau B2 en allemand si vous vous concentrez uniquement 40 minutes par jours. Les techniques adaptées par Assimil , tel que son nom l’indique , font augmenter l’assimilation des choses apprises. Elle a été évaluée comme une technique intuitive d’apprentissage. A titre d’exemple, elle vous soumet à des exercices oraux à travers des enregistrements qui parlent des activités quotidiennes et ce pour vous apprendre les bases de la langue allemande ainsi que la prononciation des mots, ainsi à force de parler augmente votre capacité de mémorisation.

Wlingua

WlinguaL’allemand est une belle langue dotée d’une importance majeure dans divers domaines, d’où naît l’intérêt de l’apprendre. Wlingua vous aidera à maîtriser l’allemand comme un pro en peu de temps. Qu’est-ce que Wlingua ? Wlingua est un site qui présente des cours de beaucoup de langues, y compris l’allemand. N’hésitez pas à vous inscrire via votre ordinateur sur la plateforme en ligne du site, ou téléchargez l’application Wlingua sur votre smartphone en ou tablette pour commencer votre formation de langue allemande.

Déterminez à la quelle catégorie d’apprenants vous appartenez : Débutant, élémentaire, intermédiaire et intermédiaire-avancé, afin de suivre votre programme de cours. Ceux –ci sont conçus exclusivement pour vous faire retenir l’allemand dans une courte durée, grâce à leur côté théorique et pratique. On y aborde la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison des verbes, les lexiques consolidés par des exercices d’expressions orales et d’entraînement générale. Sachant que tout l’enseignement vous sera procuré par des locuteurs natifs, ainsi vous pouvez recourir à votre langue maternelle en cas d’incompréhension. A posteriori c’est une méthode didactique très efficace pour la rétention de la langue allemande avec ses bases et ses règles, d’ailleurs 15 millions d’utilisateurs qui ont suivi cette formation, confirment la performance de son apprentissage.

Loecsen

LoecsenSi vous êtes amateur de l’allemand et vous voulez l’apprendre sans recours à une école de langue, tout en restant autodidacte, rendez-vous sur Loecsen. Qu’est-ce que Loecsen ? Loecsen est une plateforme d’enseignement en ligne, elle comprend 40 langues dont figure l’allemand. Elle vous permet d’apprendre cette langue tout en vous déplaçant et n’importe où. Inscrivez-vous gratuitement via votre ordinateur sur le site Web, ou via votre téléphone portable ou tablette en téléchargeant l’application Loecsen. L’allemand que vous allez apprendre à travers l’application Loecsen est dit allemand de voyage, c’est-à-dire les notions de bases ainsi que les expressions les plus courantes, à partir desquelles vous pourrez vous en sortir dans un pays germanophone.

Dans la plateforme Loecsen vous trouverez des cours qui sont exclusivement dédiés à des différentes catégories d’apprenants, tout dépend de leurs niveaux : les débutants en allemand et les voyageurs impliqués. La méthode didactique de ce site se compose d’une partie de cours et une possibilité de vous arranger un séjour linguistique pour vous immerger dans un contexte purement allemand. Les cours vous aident à apprendre l’essentiel de l’allemand : mots, expressions, vocabulaire, grammaire accompagné d’un Quizz express. Un format PDF et un format audio vous seront attribués, afin de vous entraîner sur la communication en allemand grâce à des activités qui sont préparées par des locuteurs natifs. De cette façon, vous allez acquérir une formation très performante, qui favorise la mémorisation et l’assimilation du secret de cette langue tant appréhendée.

Pourquoi apprendre l’allemand ?

Pourquoi apprendre l’allemandLa langue allemande détient le douzième ordre sur le rang mondial des langues les plus parlée, cependant, son importance ne s’arrête pas sur ce niveau, mais elle possède d’autre facteurs qui font son utilité. L’Allemagne occupe une place stratégique en Europe ainsi qu’au monde dans le secteur économique, sanitaire et industriel .Ce pays est une métropole en termes d’opportunité d’embauche, donc connaître cette langue vous fraiera des chemins de réussite professionnelle.

Idem, pour l’enseignement supérieure qui se démarque en Allemagne, par conséquent il est important d’alourdir votre curriculum vitae si vous ambitionnez y aller étudier. En outre, l’allemand n’est pas autant complexe qu’il apparaît, il se rapproche du français et il est facilement maîtrisé car il est dans la quasi-totalité une langue régulière. Enfin, les villes Allemandes font une parfaite destination pour passer des séjours touristiques, elles sont embellies par des sites patrimoniaux et des paysages naturels merveilleux.

Quelques astuces pour apprendre l’allemand rapidement

Quelques astuces pour apprendre l’allemand rapidement

La tonalité de la langue allemande ainsi que les mots, dont le radical est carrément différent du français, donnent une impression que cette langue est difficile. Mais il y a un ensemble de moyens et astuces qui rendent son apprentissage très simple, nous allons vous présenter quelques façons qui vous faciliteront la connaissance de l’allemand.

Les voyages linguistiques

Un séjour linguistique est un voyage qu’effectue un apprenant d’une langue donnée, dans un pays où cette langue est parlée nativement. Pour apprendre l’allemand, la meilleure destination est bien sûr l’Allemagne. Vous pouvez booster votre apprentissage en vous immergeant dans ce contexte et en dialoguant avec des locuteurs natifs, vous allez retenir un grand nombre de mots, d’expressions et surtout l’accent allemand. Vous serez en obligé de faire des efforts à parler correctement, ce qui vous permettra de repérer vos lacunes pour les corriger.

Les séries et les films

Une autre manière très efficace d’accélérer votre apprentissage de la langue allemande, il s’agit d’assister aux films et séries allemandes. Surtout si vous êtes amateur de la cinématographie, autant profiter de la large gamme de films allemands comme : Rush, le pianiste, fight club etc. Vous n’avez qu’à activer l’option du sous-titrage en votre langue maternelle, pour apprendre un tas de mot et d’expressions facilement, car l’audiovisuel contribue positivement dans la rétention de nouvelles notions.

Lire des livres, magazines, BD … en allemand

La lecture est le secret du développement du vocabulaire, et c’est valable pour toutes les langues. Elle a des bienfaits qui font stimuler la mémorisation du cerveau, par conséquent, pour apprendre l’allemand nous vous conseillons de lire les livres de débutants. Ainsi, ayez votre dictionnaire toujours en votre compagnie pour chercher et réviser vos mots. A côté des livres, il y a aussi les bandes dessinées, à travers ces scènes interprétées et les petits mots dans les bulles, vous pouvez enrichir votre jargon en toute facilité.

Discuter des interlocuteurs natifs

Pour booster votre apprentissage, il est mieux de travailler votre langage et si c’est avec des locuteurs natifs c’est encore meilleur. Maintenir des discussions verbales ou écrites avec des germanophones, vous donnera l’occasion de découvrir vos compétences ce qui est encourageant à continuer de l’avant, ainsi que vos lacunes pour les consolider. De plus, vous pourrez vous focaliser sur les expressions courantes et la tonalité de la langue, pour connaître cette langue adéquatement comme un locuteur natif.