Meilleurs sites et applications pour apprendre l'espagnol

Meilleurs sites et applications pour apprendre l’espagnol

Comme toutes les langues étrangères, apprendre une nouvelle langue nécessite un investissement personnel et des efforts considérables ainsi qu’une forte volonté, mais il y a des méthodes qui facilitent cette tâche. L’espagnol est une langue d’une grande importance vu que c’est la langue officielle de 21 pays, si bien qu’elle est appréhendée à apprendre mais il y a diverses astuces qui rendent cette mission simple.

Si vous êtes amateurs du cinéma et des feuilletons, nous vous conseillons de suivre des télénovelas qui sont des séries latino-américaines, un bon moyen de perfectionner votre espagnol. Il est également recommandé de lire tout ce que vos yeux aperçoivent, et de tenter de traduire avec votre dictionnaire numérique qui est censé être votre fidèle compagne.

De plus, un autre moyen efficace de maîtriser l’espagnol, il s’agit d’un séjour linguistique vers une destination hispanophone comme l’Espagne et la discussion avec des locuteurs natifs afin de vous entraîner et d’avoir l’accent.

Meilleurs sites et applications pour apprendre l’espagnol

Parmi tant de moyens qui s’offrent pour l’apprentissage de la langue espagnole, comme les séjours linguistiques, formation dans des écoles de langue ou bien lire des livres et les traduire etc. Nous vous présentons la meilleure méthode pour vous former en espagnol à l’aide d’un groupe d’applications mobiles efficaces, économiques et qui vous accompagnent partout où vous allez.

Duolingo

DuolingoUne version de l’espagnol présentée par Duolingo est celle qui se rapproche de l’Amérique Latine, avec de minces divergences. Mais qu’est-ce que Duolingo ? Duolingo est un site d’apprentissage de plusieurs langues à savoir l’espagnol gratuitement, à utiliser depuis votre ordinateur ou bien par application installée sur votre smartphone ou tablette (iOS, Android, Windows Phone).

Il démarre en 2012 créé par Louis Von Ahn. Sa formation s’appuie sur la méthode de ludification qui permet à l’utilisateur de Duolingo de suivre des cours, de résoudre des exercices et d’emporter un solde de points sur la barre de vie de l’apprenant.

Les cours se présentent comme des activités orales et visuelles animées avec des images, des audios, dictés, et traductions avec la répétition espacée pour s’auto corriger. Duolingo ouvre le champ à ses fidèles utilisateurs, de traduire tes textes en ligne dans un niveau donné. Il est jugé par un staff de chercheurs de l’université caroline du sud aux USA, comme un site d’apprentissage linguistique performant.

Babbel

BabbelSi vous désirez acquérir une solide formation en espagnol, Babbel est un site d’apprentissage de langue à savoir la langue espagnole développé en 2007 par Markus Witte et Thomas Holl. Vous pouvez vous inscrire via votre ordinateur sur le site Web, ou par votre tablette ou téléphone portable (iOS, Android, Windows Phone) dans l’application.

L’apprentissage sur Babbel est complètement gratuit, et ce concerne l’espagnol ainsi que d’autres langues. La méthode didactique appliquée dans la présentation des cours de Babbel qui fait son efficacité. En effet, cette application propose à chaque catégorie d’apprenants un enseignement spécifique, allant du niveau débutant et intermédiaire jusqu’au niveau indépendant et avancé. De plus, il y a des cours spéciaux comme l’espagnol des affaires, l’espagnol du tourisme et les expressions et phrase espagnoles.

Ces cours établis avec des technologies novatrices de sorte à augmenter la mémorisation comme la répétition espacée, ils touchent au vocabulaire, grammaire, écrit, et s’intéresse particulièrement à l’expression orale et la maîtrise de la tonalité espagnol en enrichissant le langage.

Memrise

MemrisePour apprendre la langue et culture espagnole de sorte à acquérir tout le corpus linguistique et les bases de cette langue, Memrise vous offre cette opportunité. Il s’agit d’un site d’apprentissage d’un nombre important de langues étrangères à savoir l’espagnol , lancé en 2012 par Greg Detre , un neuroscientifique d’une université américaine.

Si vous cherchez une formation d’espagnol qui stimule la mémoire et favorise les moyens mnémotechniques, inscrivez-vous dès maintenant sur Memrise, via votre ordinateur sur le site Web ou via l’application à télécharger sur votre tablette ou smartphone.

Plus de 42 millions d’utilisateurs satisfaits des cours de Memrise qui se présentent sous forme de leçons et exercices audiovisuelles au même temps amusantes et très ingénieuses grâce aux techniques psychologiques qui augmentent la rétention. Il vous sera possible de maîtriser l’espagnol en si peu de temps, et d’enregistrer un nombre important de notions en vocabulaire et grammaire ainsi que les expressions espagnoles avec la tonalité des locuteurs natifs.

Mosalingua

Le principe de Mosalingua est d’apprendre l’espagnol en l’utilisant 10 minutes par jour seulement, c’est tellement un bon tuyau pour vous qui désirez apprendre cette langue. Il s’agit en fait d’un site Web lancé par smuel Michelot et Luca Sadumy en 2010, vous pouvez y accéder par votre ordinateur, ou en installant l’application sur votre smartphone ou tablette.

La méthode d’apprentissage de Mosalingua stimule la mémorisation à travers la méthode de la répétition espacée qui évite l’oubli des anciens cours à l’utilisateur et renforce sa rétention. A celle-ci s’ajoute la révision active et la métacognition qui ont pour but de pousser l’apprenant à s’auto évaluer et repérer ses lacunes pour le consolider. Les cours présentés par Mosalingua sont riches, ils abordent le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et l’audiovisuel, ainsi vous aurez des bonus à gagner au fur et à mesure que vous avancez, un certificat Mosalingua vous sera attribuée.

Busuu

Si vous désirez exceller dans la langue espagnole en peu de temps, Busuu vous facilitera la tâche. Qu’est-ce que Busuu ? Busuu est une communauté qui rassemble un grand nombre de personnes, et ce pour un but éducatif, c’est l’apprentissage de langue à savoir l’espagnol. Créé par Bernhard Niesner en 2007, est un site accessible via ordinateur ou par smartphone (iOS et Android) sur l’application Busuu.

Sa fonction de réseau social qui rassemble une communauté d’apprenants d’espagnol, fait l’efficacité de l’apprentissage acquis par Busuu en permettant le partage de formation et l’entraide entre les utilisateurs sachant que travailler en groupe est beaucoup plus efficient que travailler seul.

De plus, Busuu vous offre l’opportunité de vous entraîner en communiquant avec des hispanophones, chose qui vous aide à marquer des excellents résultats en peu de temps. Ainsi, les cours de Busuu répondent au système (CEFR) abordant le vocabulaire, la grammaire, et surtout les expressions orales entre apprenants, cela a rôle important pour la maîtrise de l’espagnol.

Beelinguapp

BeelinguappUne formation de langue espagnole intégrale, vous permettant de parler l’espagnol élégamment, accédez dès maintenant sur Beelinguapp. Beelinguapp est une application d’apprentissage de diverses langues, particulièrement l’espagnol, lancée en 2016 par David Montiel. À télécharger sur votre smartphone ou tablette (iOS et Android). Le bon côté de cette application est la possibilité d’apprendre l’espagnol en s’appuyant sur sa langue maternelle, vous pouvez donc avoir des textes traduits en français.

De plus, Beelinguapp possède une option appelée l’animation karaoké et ce grâce au livre audio qui vous permet d’écouter des passages en espagnol dont les paroles s’affichent sur deux écrans, l’un en espagnol l’autre en français. En outre, cette application est riche en termes de textes de tous types, scientifiques, contes de fée, littéraires, populaires et l’actualité ajoutée chaque semaine. Certains sont accessibles après abonnement au service. Cette méthode didactique et très intéressante car elle est au même temps fertile en informations et amusante que l’utilisateur améliore sa langue en un temps minime tout en accroissant sa culture générale.

Loecsen

LoecsenSi vous désirez apprendre la langue espagnole, et cela vous semble compliqué par manque de temps libre ou difficulté de cette langue, faites confiance à Loecsen ! Loecsen un site d’apprentissage de 40 différentes langues, particulièrement l’espagnol, vous pouvez y accéder dès maintenant via votre ordinateur ou bien utiliser son application par smartphone ou tablette. Ses cours sont totalement gratuits, pour l’espagnol et les 39 autres langues. Le principe de Loecsen cible l’apprentissage de l’espagnol de voyage, c’est-à-dire il présente une formation rapide pour que l’utilisateur puisse se débrouiller dans un pays hispanophone, à travers le vocabulaire familier et les expressions les plus appliquées.

Cette application s’adresse à deux catégories d’apprenants : niveau débutant et voyageurs impliqués. Ses cours sont animés par des illustrations de sorte à favoriser la mémorisation des expressions et des mots espagnols qu’il est indispensable de connaître avant de voyager, accompagnés d’un Quizz Express. De plus, un pack PDF et audio (mp3) est mis à la disposition de tous les utilisateurs pour s’entraîner sur la prononciation, retenir rapidement les nouveaux mots, utiliser le bon vocabulaire en constituants des phrases complètes etc. Loecsen est le site d’apprentissage d’espagnol qui apporte secours dans le cas où vous êtes obligé de maîtriser cette langue dans une petite durée.

Mondly

MondlySi vous désirez apprendre la langue espagnole rapidement, il n’y a pas meilleur façon que d’être autodidacte, le site Mondly vous offre cette opportunité. Entre autres, Mondly est un site d’apprentissage de langue qui applique l’EdTech, autrement dit la technologie éducative qui enseigne en exploitant les moyens physiques fournis par le développement technologique. Développé par Alexandru Iliescu et Tudor Iliescu en 2013, vous pouvez vous inscrire via votre ordinateur ou via ses applications gratuites sur votre tablette ou smartphone (iOS, Android, Oculus Rift, iTunes) pour bénéficier de la formation linguistique espagnole.

Le procédé d’enseignement que dispose Mondly vous accorde le privilège d’apprendre l’espagnol avec votre langue maternelle, chose qui favorise la rétention du langage. Les cours sont donc classifiés par niveau d’utilisateur : Débutant, intermédiaire et avancé. Ils se focalisent sur l’apprentissage du vocabulaire espagnol usuel afin de communiquer en toute aisance avec des hispanophones. Evalué par l’entreprise Apple, qui accorde à Mondly le titre de meilleure application de langue en 2016.

Assimil

AssimilAssimil lance un défi à ses utilisateurs, celui d’apprendre et maîtriser l’espagnol en 100 jours, les résultats seront épatants, mais qu’est-ce que Assimil ? Assimil fait référence à une ancienne maison d’enseignement de langue française d’Alphonse Chére qui existe depuis 1929. Désormais elle s’est développée davantage pour créer un site Web d’apprentissage de diverses langues y compris l’espagnol. Vous pouvez accéder via votre ordinateur, ou par smartphone et tablette sur son application Assimil.

Assimil vous assure une formation courte et efficace, il suffit d’être régulier et déterminé. Celle-ci est composée de 110 cours présentés par des hispanophones. Au départ vous aurez droit à sept cours gratuits, pour qu’ils deviennent payants. La richesse d’Assimil demeure dans sa méthode interactive qui favorise le dialogue sur des situations qu’on rencontre dans sa journée. Ainsi, que ses leçons qui touchent à la grammaire et le vocabulaire renforcées par des exercices et des synthèses pour augmenter l’assimilation intuitives des choses apprises.

Wlingua

WlinguaSi vous avez l’ambition d’apprendre l’espagnole, de maîtriser ses expressions et de marquer un résultat satisfaisant en peu de temps tout en restant autodidacte, accédez dès présent sur Wlingua. Wlingua est un site d’apprentissage de différentes langues, à savoir l’espagnole, l’inscription peut se faire sur site Web avec ordinateur, ou par smartphone ou tablette en entrant à l’application Wlingua.

C’est un système d’apprentissage qui s’adresse à des différentes catégories d’utilisateurs qui souhaitent apprendre l’espagnole : Débutant, élémentaire, intermédiaire et intermédiaire-avancé. Plus de 520 cours d’espagnole sont mis à disposition des apprenants, et ce pour le dialecte du Mexique et celui d’Espagne. Ils abordent le coté grammatical, vocabulaire et orale présentés par des locuteurs natifs hispanophones.

A ceci s’ajoute, une partie blindée de leçons et exercices de conjugaison des verbes espagnoles, réguliers et irréguliers, permettant ainsi d’acquérir un corpus linguistique fertile. Wlingua, une application utilisée jadis par 15 millions d’apprenants de langues, affirment l’efficacité de sa formation et le marquage de bons résultats en peu de temps.

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

Pourquoi apprendre l’espagnolL’espagnole est parmi le top 5 des langues les plus parlée au monde, déjà un argument solide qui justifie l’utilité de son apprentissage. Voici de bonnes raisons qui motivent à maîtriser l’espagnol. L’espagnol est la langue officielle de 21 nations à travers le monde, localisées particulièrement en Amérique latine qui est une zone à économie prospère, chose qui vous ouvre d’éventuelles opportunités professionnelles intéressantes

De plus, c’est une façon de s’ouvrir à d’autres cultures et modes de vie, surtout si vous voulez voyager dans les pays hispanophones, cela vous facilitera la communication et fera de votre séjour une expérience agréable.

En outre, l’espagnol est une langue ayant une belle tonalité des mots très amusante à apprendre, et puis elle se rapproche du français, donc elle est facilement maîtrisée par un francophone. Enfin, c’est une opportunité de profiter de la richesse artistique espagnole que ça soit en musique ou en cinématographie.

Quelques astuces pour apprendre l’espagnol rapidement

Quelques astuces pour apprendre l’espagnol rapidement

Loin de sa popularité mondiale, l’espagnol est une belle langue en terme tonalité de ses mots qui s’articule comme les vers d’un poème. Certes, elle s’avère une langue assez difficile à apprendre, mais il y a des astuces qui rendent cette tâche tellement aisée et amusante, il suffit de suivre les conseils suivants.

Les voyages linguistiques

Si vous optez pour un séjour linguistique en Espagne, vous allez non seulement apprendre une langue mais faire la découverte d’un monde d’attractions et de paysages captivants. C’est tout un univers culturel et patrimonial pimenté par traditions fantastiques. Glissé au fond d’un milieu hispanophone vous serez chaleureusement accueilli par les hispanophones choses qui vous mettra en contact avec ces locuteurs natifs et améliorer vos compétences linguistiques grâce à cette immersion, et enfin atteindre votre but fixé par ce séjour.

Les séries et les films

L’apprentissage d’espagnol peut se transformer en une activité ludique, et ce en vous mettant devant votre écran et de profiter de la splendeur du cinéma espagnol. Amusez-vous en regardant la série de la casa de papel ou le film de twilight love en sous titrage avec votre langue maternelle, vous allez apprendre un tas de mots et d’expressions ainsi que l’accent espagnol sans le moindre effort, car l’audio-visuel joue un rôle important dans la mémorisation.

Lire des livres, magazines, BD

La lecture est le meilleur moyen d’améliorer le vocabulaire, d’alimenter sa culture générale et d’augmenter sa capacité de mémorisation. Ce sont tous des facteurs qui favorisent l’apprentissage d’une nouvelle langue, donc il est conseillé de lire des livres pour débutant tels : Apprendre l’espagnol – Rapide / Facile ou Le mot pour dire Espagnol. A ceci s’ajoute, les bandes dessinées sont aussi un bon tuyau pour apprendre l’espagnol tout en s’amusant, puisque les scènes représentées en dessins vous aident à imaginer et comprendre le sens des phrases écrites dans les bulles.

Discuter avec des interlocuteurs natifs

Afin d’apprendre l’espagnol efficacement et dans une petite période, tout en restant autodidacte, le moyen le plus idéal est de communiquer avec des interlocuteurs natifs. Sachez que lorsque vous vous adressez à un hispanophone vous entraînez vos capacités linguistiques et vous faites inconsciemment des efforts pour bien parler. Ainsi, maintenir un dialogue en espagnol est très utile pour enrichir votre jargon linguistique avec des expressions usuelles et la tonalité de la prononciation.