Date de la paye – Ministère de la Jeunesse et des Sports

Rémunération
Date de la paye – Ministère de la Jeunesse et des Sports

Le sport est un secteur qui se développe plutôt bien en France. Nombreuses sont les fédérations qui peuvent se targuer d’avoir plusieurs titres à l’international. Le nombre de licenciés, que ce soit au foot, au basketball, etc., ne cesse d’augmenter. Il est alors important que le ministère de tutelle soit solide. Les différents services qui le composent sont actuellement à pied d’œuvre et il est encore possible de rejoindre ce département. Voici quelques conditions à connaître.

Calendrier 2023 des paies du Ministère de la Jeunesse et des Sports

[table id=4 /]

Ministère de l’Intérieur : Quelles sont les personnes concernées par ce calendrier de paies ?

  • Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse
  • Inspecteur de la jeunesse et des sports
  • Professeur de sport

Comment devenir inspecteur de la jeunesse et des sports ?

Un agent comme l’inspecteur de la jeunesse et des sports constitue une constitue réellement une pièce maîtresse pour son ministère, surtout au vu de ses responsabilités et des missions qu’il doit assurer. En effet, il est garant de la bonne application de la politique spécifiquement liée à son domaine, instaurée par l’État. Dans ce sens, il effectue alors un travail de contrôle des organes concernés et accorde une attention particulière au respect des procédures et des normes administratives, pédagogiques, mais aussi techniques. À lui de s’assurer que les diplômes d’État du domaine de la jeunesse et des sports soient délivrés dans les bonnes conditions.

Le grade d’inspecteur est uniquement accessible sur concours. Les candidats devraient normalement avoir un Master 1 au minimum, ce qui équivaut à un Bac+4. En interne, les fonctionnaires de catégorie 4 peuvent aussi postuler. Il faut valider une période d’un an de stage rémunéré avant d’obtenir son statut officiel d’inspecteur.

Quel est le salaire moyen d’un fonctionnaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports ?

Le secteur de la jeunesse et des sports attirent de nombreux candidats, aussi bien les techniciens purs et durs que les professionnels en matière d’administration ou de gestion organisationnelle. Une fois embauchés auprès du ministère de tutelle, les potentiels salaires touchés peuvent réellement varier selon les échelons.

Ainsi, en début de carrière, il est possible de toucher le SMIC ou juste un petit peu plus. Au fur et à mesure des expériences, la rémunération peut dépasser la barre des 4000, voire 5000 euros par mois. Un fonctionnaire type devrait touches dans les environs de 2300 euros nets en moyenne par mois.