Date de la paye – Préfecture de Police de Paris

Rémunération
Date de la paye – Préfecture de Police de Paris

Travailler en tant que force de l’ordre est une véritable vocation auprès d’un grand nombre de citoyens. Protéger la population et ses biens est une responsabilité difficile à assumer, qui nécessite de la passion et des compétences spécifiques. Policier est aussi un métier à risque, exposant les professionnels à des dangers divers et variés. Néanmoins, il s’agit également d’un travail qui est évidemment rémunéré avec des salaires qui peuvent monter très haut au bout de plusieurs années.

Calendrier 2023 des paies de la Préfecture de Police de Paris

[table id=4 /]

Préfecture de Police de Paris : Quelles sont les personnes concernées par ce calendrier de payes ?

  • Adjoint administratif
  • Agent de surveillance de Paris
  • Architecte de sécurité
  • Assistant socio-éducatif à la préfecture de police de Paris
  • Démineur
  • Infirmier de la Préfecture de police de Paris
  • Ingénieurs de la préfecture de police de Paris
  • Préposé
  • Secrétaire administratif de la préfecture de police de Paris
  • Techniciens de la Préfecture de police de Paris

Quel est le meilleur salaire dans la police ?

La police fonctionne selon un système de grade, allant de celui de Policier Adjoint à celui de Directeur Général. Évidemment, les rémunérations touchées sont différentes en fonction de la place du fonctionnaire au niveau de la hiérarchie. Ceux qui sont un peu plus haut dans la pyramide touchent assurément beaucoup plus. Un commissionnaire divisionnaire peut toucher, avec une importante expérience, plus de 7000 euros.

Les directeurs et agents avec beaucoup d’années au compteur peuvent recevoir un salaire de base de plus de presque 200 000 euros bruts par an. Le salaire du Directeur Général est sans doute le plus élevé, mais il reste confidentiel.

Quel est le salaire du préfet de police de Paris ?

Une région comme Paris nécessite une attention particulière en matière de sécurité intérieure. C’est justement le rôle du préfet de Police de mettre tout en œuvre pour que la capitale et ses alentours soient un endroit sûr pour tous ses habitants et les visiteurs. Il coordonne ainsi les forces de l’ordre qui y interviennent, mais se charge aussi de tout ce qui concerne la protection civile, en cas d’incendie par exemple ou autres catastrophes de ce type.

En termes de salaire donc, il est plutôt bien rémunéré. Les dernières estimations parlent d’une somme qui dépasse potentiellement les 7000 euros bruts mensuels sans les primes.