Etudiants

Les avantages de la carte SIM prépayée pour les étudiants étrangers en France

Carte SIM prépayée - image

Vous poursuivez vos études en France, et avez fini de vous installer ? Il est grand temps que vous réfléchissiez à vos moyens de communication. En effet, il est essentiel que vous gardiez le contact avec vos proches ! Vous devez de ce fait, disposer d’un numéro mobile avec lequel vous pourrez appeler, envoyer des messages et vous connecter à internet, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de souscrire à des forfaits spécialement formulés pour passer des appels et envoyer des messages à l’international en utilisant une carte SIM prépayée proposée par certains opérateurs de téléphonie mobile en ligne. Nous vous listons d’ailleurs les avantages de cette alternative dans cet article.

Téléphonie mobile à l’étranger : peu de formalités

Ouvrir une ligne de téléphonie mobile était plutôt simple au commencement. Ce n’est toutefois plus le cas, car désormais, vous êtes dans l’obligation de fournir des documents qui prouvent votre identité, ainsi qu’un RIB de votre compte bancaire domicilié en France. Une telle formalité peut-être chronophage, surtout si vous êtes pressé de communiquer avec votre famille à l’étranger, c’est la raison pour laquelle la carte SIM prépayée est plus indiquée, car elle n’exige aucune formalité. Il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne et votre carte vous sera livrée à domicile.

Des forfaits spécialement conçus pour les communications à l’international

Le second avantage des cartes SIM prépayées est la possibilité de n’acheter que des forfaits internationaux. Vous pouvez par exemple choisir entre plusieurs pass internationaux Lebara, l’opérateur mobile vous permettant de communiquer entre 30 et 120 minutes vers 12 à 16 destinations différentes ! D’autant plus que chez eux, la carte SIM vous est fournie gratuitement. Il vous suffit de la commander en ligne, puis d’acheter une recharge ou le forfait qui correspond à votre besoin.

Une simplicité d’utilisation de la carte SIM prépayée

La carte SIM prépayée est également très pratique et facile d’utilisation. En effet, elle ne nécessite aucun engagement auprès de l’opérateur, ce qui s’avère très pratique lorsqu’on fait des allers-retours entre 2 pays.

Il suffit que vous disposiez d’une recharge suffisante dans votre compte, les offres mensuelles peuvent également être renouvelées de manière automatique. De même, pour éviter la surfacturation, vous ne pourrez utiliser que la recharge dont vous disposez. Cela vous évite alors des frais supplémentaires et vous pouvez effectuer les recharges en fonction de vos besoins.

La portabilité

Il n’y a rien de plus pratique que de pouvoir garder notre numéro de téléphone d’origine, même lorsque nous nous trouvons à l’étranger. Avec l’option portabilité de la carte SIM prépayée, vous avez la possibilité de le faire. Il vous suffit de vous munir de votre Relevé d’Identité Opérateur et d’effectuer la demande auprès du service client une fois que vous aurez reçu votre puce.

La solution de la carte SIM prépayée est donc idéale pour les étudiants qui résident dans un autre pays que le leur durant l’année scolaire. Cela leur permet une plus grande liberté et une flexibilité et surtout, la possibilité de pouvoir gérer précisément leur budget.