Les livres pour bien préparer son bac L

Bac L

Vous préparez votre bac L ? Ci-dessous des conseils avisés qui vous aideront à bien réviser.

Il s’agit des quelques types de manuels scolaires notamment des livres, à absolument avoir pendant la préparation du bac. Comme vous êtes littéraire, la passion du livre doit normalement faire partie de votre sang. Alors, pendant les quelques mois où vous allez vous concentrer sur la préparation de votre bac, laissez un peu vos romans de côté et remplacez-les par des livres scolaires de la Terminale S.

Les principales matières à réviser pour le BAC S

Via les boutons ci-dessous, vous accédez aux principales matières à réviser pour le BAC S à :

Tout savoir sur les livres de cours du bac L

En classe, les profs dédient leurs heures de travail pour vous donner tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre bac. Mais si vous voulez vraiment assurer votre réussite, il faudra que vous ajoutiez du vôtre en lisant d’autres cours et d’autres explications, puis en cherchant d’autres méthodes et des compléments d’information…

Cela ne peut qu’assurer votre progression tout au long de l’année, et vous mettra à l’aise le jour des épreuves orales ou écrites. Prendre un livre spécial pour le bac L avec ces options, c’est possible. En effet, il y a beaucoup de maison d’édition qui propose des manuels toutes matières (la philosophie, l’histoire-géo, la littérature française, la littérature anglaise, l’anglais, l’allemand, l’espagnol).

En plus, dans ces bouquins, les auteurs mettent toujours des bonus aux profits des futurs bacheliers : des informations utiles concernant les matières et leurs coefficients, des astuces pour gérer le stress des examens, des secrets pour bluffer les correcteurs…, et parfois même, surtout pour la série L, des fichiers audio pour bien maîtriser les épreuves de langues. Le bac, c’est quand même préférable de le passer une seule fois ! Mettre le paquet sur toutes les matières dès le début de l’année, avec de bons outils, va payer.

Pourquoi acheter les livres de fiches

Pourquoi acheter les livres de fiches

Que vous préparez un bac S, ES ou L, faire des fiches reste toujours le meilleur moyen de maîtriser vos cours. Les fiches de révision doivent résumer les points primordiaux dont vous aurez besoin pour traiter vos exercices ou assurer vos dissertations. Selon les matières, vous pouvez donc y mettre des définitions, des principes, des citations, ou des formules de tout genre… Mais comment faire une bonne fiche de philosophie ou de littérature quand les cours sont très riches en information ?

Comment faire la synthèse et être sûr d’avoir tous les essentiels dans les fiches ? Comment également organiser chaque mot et faire une mise en forme captivante ? Arrêtez de vous embrouiller et gagnez plus de temps en investissant sur des livres de fiches déjà toutes faites et de toutes les matières.

Si vous trouvez un bon livre de fiches du bac L, vous n’aurez rien à craindre quant au contenu, à la structure et à l’organisation de votre mémento. Vous n’aurez juste qu’à en profiter pour faire de petites lectures à la maison ou dans n’importe quel lieu, avant vos exercices de révision ou même avant chaque épreuve pendant les jours du bac.

Les avantages des annales du bac L

Les avantages des annales du bac L

Même si vous avez retenu tous vos cours, vos citations, vos dates ou vos formules ; et que vous avez des jolies fiches de révision que vous ne manquez pas de relire en toute occasion ; tout cela est vain si vous ne savez pas comment les utiliser. Pour ce faire, la pratique des exercices reste la solution la plus efficace.

Voilà pourquoi avoir des annales du bac L à traiter est toujours conseillé. Mais même en tant que série L, préférez toutefois les manuels de sujets types traitant toutes les matières. Votre succès, vous devez le savoir, ne s’obtient pas avec un 18/20 en anglais et un 03/20 en math. Pour ce qui est des matières littéraires, surtout les dissertations, essayez de les faire comme si vous êtes vraiment dans votre salle d’examen. Beaucoup d’élèves s’arrêtent en effet sur l’établissement des plans (ce qui est déjà un bon début), mais rédiger le travail jusqu’à la fin est utile pour avoir une aisance rédactionnelle le jour J.

Dans les corrigés des annales, vous trouverez des exemples de plan de dissertations ou même des exemples de rédactions pour chaque épreuve, vous pouvez les lire et vous en inspirez. Attention toutefois aux plagiats, car beaucoup d’autres élèves pourraient aussi vouloir les intégrer dans leurs feuilles des copies, et cela n’est pas admissible aux yeux des correcteurs. Si vous voulez les impressionner, il n’y a pas de magie, entraînez-vous !