prime etudiant

Simulateur moyenne du BAC S

Intuitif et très ergonomique, ce simulateur vous permet d’évaluer vos chances de réussite au BAC S. Ceci, en vous offrant l’opportunité de faire une simulation du résultat au BAC pour vous permettre d’anticiper votre moyenne générale. Mais aussi, de calculer vos points d’avance ainsi que vos points de retard et de faire le point sur les différentes épreuves. De ce fait, vous pourrez améliorer vos notes dans les matières que vous maîtriser déjà tout en prenant conscience de vos faiblesses. Et ce, afin de combler vos lacunes et travailler sur les épreuves que vous ne maîtrisez pas encore.

Simulateur BAC S

Epreuves anticipées coefficient Note Points
Français
écrit
2 -
Français
orale
2 -
TPE
orale
2 (bonus) -
Epreuves terminales coefficient Note Points
Histoire-géographie
écrit
3 -
Mathématiques
écrit
7 -
Physique-chimie
écrit et pratique
6 -
SVT
écrit et pratique
6 -
Langue vivante 1
écrit et orale
3 -
Langue vivante 2
écrit et orale
2 -
Philosophie
écrit
3 -
EPS
contrôle continu
2 -
Epreuves facultatives coefficient Note Points

-

-

Simulation moyenne BAC S : Mode d’emploi du simulateur

Fiable et facile d’utilisation, ce simulateur prend en compte toutes les matières sur lesquelles vous allez être noté. Mais également les spécialités assorties à la filière S et tous les coefficients aussi bien pour les matières principales que les options spéciales impliquant des coefficients spécifiques afin de ne se prendre la tête. Bien sûr, pour vous garantir de bons résultats vous devez indiquer toutes les informations nécessaires. Pour ce faire, vous devez renseigner votre série ainsi que votre choix pour l’épreuve de spécialité et vos notes pour chacune des matières. Enfin, vérifier le résultat que vous avez obtenu.

✓Je choisis ma série du bac

Cette étape est incontournable pour obtenir des résultats fiables et au plus proche de la réalité. En effet, il faut savoir que les coefficients des matières changent énormément en fonction de votre série. Vous ne devez surtout pas oublier de mentionner votre série pour ne pas fausser les résultats de votre simulation.

✓Je saisis mes notes pour chacune des matières

Pour ce faire, il vous suffit de saisir la note que vous estimez pouvoir obtenir pour chaque matière ou encore celle que vous avez obtenue au BAC blanc. Ces notes doivent être comprises entre 0 et 20.

✓Je renseigne mes choix spécifiques pour l’épreuve de spécialité

Tout comme la série, vous devez absolument penser à renseigner la spécialité que vous avez choisie. Ceci afin que le simulateur du bac puisse avoir toutes les données nécessaires pour établir un calcul précis et fiable. Pour le BAC S, vous avez le choix entre : SVT, Ingénierie et Écologie.

✓Je lance le calcul !

Une fois que vous toutes les informations renseignées, il ne vous reste plus qu’à lancer votre calcul. Le résultat de celui-ci va déterminer si vous avez obtenu votre diplôme ou non ou si vous êtes admis au rattrapage ainsi que les efforts que vous devez encore vous fournir pour optimiser toutes vos chances de réussite.

Simulation moyenne BAC S : Les coefficients du BAC S

Voici le coefficient pour chaque matière de l’épreuve obligatoire du BAC S :

  • Histoire et géographie : 5
  • Mathématiques : 5 ou 7
  • Sciences économiques et sociales : 7 ou 9
  • LV1 (écrite et orale) : 3
  • LV2 (écrite et orale) : 2
  • Philosophie : 4
  • Éducation physique et sportive : 2