prime etudiant

Simulation moyenne BAC ES

Lorsque l’on va passer le BAC, avoir une idée de sa moyenne générale est un prérequis pour mieux anticiper votre note. Mais surtout pour élaborer un planning de révisions adapté à vos besoins et optimisé en efficacité. En effet, cela vous permet de savoir les matières sur lesquelles vous devez encore vous focaliser et celles que vous maîtrisez déjà. Par ailleurs, utiliser ce simulateur BAC ES vous permet également d’avoir une idée des différents coefficients pour mieux en tirer profit et maximiser vos chances d’obtenir une mention. Bien sûr, sans pour autant faire l’impasse sur les matières à faible coefficient.

Simulateur BAC ES

Epreuves anticipées Coeff. Note Points
Français
écrit
2 -
Français
orale
2 -
Sciences
écrit
2 -
TPE
orale
2 (bonus) -
Epreuves terminales Coeff. Note Points
Histoire-géographie
écrit
5 -
Mathématiques
écrit
5 -
SES
écrit
7 -
Langue vivante 1
écrit et orale
3 -
Langue vivante 2
écrit et orale
2 -
Philosophie
écrit
4 -
EPS
contrôle continu
2 -
Epreuves facultatives Coeff. Note Points

-

-

Simulation moyenne BAC ES  : Mode d’emploi du simulateur

Ce simulateur bac ES prend en compte l’ensemble des variables pouvant déterminer ou influencer votre moyenne générale au BAC afin de vous garantir un résultat le plus précis possible. Tout d’abord, pour optimiser la fiabilité du calcul, toutes les matières étudiées en section ES sont prises en compte : Maths, SES, Histoire-géographie, langues vivantes, philosophie… Sans oublier les options et les épreuves facultatives. Même les épreuves anticipées, à l’instar du français et des sciences sont évaluées. Evidemment, vous devez saisir les différentes données demandées pour permettre au simulateur du bac de bien faire son travail. Pour ce faire :

✓Je choisis ma série du bac

Indiquez votre série est très important car c’est de cette dernière qui va dépendre tous les résultats de votre simulation. Effectivement, les matières, les coefficients, les options impliquant des coefficients spécifiques…tout va dépendre de série. Ainsi, n’oubliez surtout pas de choisir la série ES lors de votre simulation.

✓Je saisis mes notes pour chacune des matières

Vous devez saisir toutes les notes que vous avez obtenues pour chaque épreuve que ce soit les notes anticipées et les épreuves facultatives ou encore les notes que vous estimez pouvoir obtenir. Il est impératif de choisir des notes correspondant à votre niveau actuel pour vraiment cerner vos points forts et vos points faibles.

✓Je renseigne mes choix spécifiques pour l’épreuve de spécialité

Les épreuves de spécialité vous offrent la possibilité d’obtenir des points supplémentaires. Il est donc crucial de les indiquer lors de votre simulation car elles peuvent avoir une influence sur votre moyenne au BAC. En BAC ES, vous choisir entre : SES, l’économie approfondie, les sciences sociales et politiques ou mathématiques.

✓Je lance le calcul !

Après avoir lancé le calcul de vos notes, vous allez obtenir la moyenne que vous pourrez obtenir aux BAC ES. Ayant pour rôle de vous donner un aperçu de votre niveau actuel, ces chiffres vous permettront de déterminer les points sur lesquels vous devez encore travailler pour obtenir votre diplôme ou la mention que vous convoitez.

Simulation moyenne BAC ES : Les coefficients du BAC ES

Voici le coefficient pour chaque matière de l’épreuve obligatoire du BAC ES :

  • Histoire-Géographie : 5
  • Mathématiques : 5
  • SES (écrit) : 7
  • LV1 (oral ): 3
  • LV2 : 3
  • Philosophie : 4
  • EPS (contrôle continu) : 2
Bien entendu, chaque matière est importante et mérite toute votre attention. Et ce, quel que soit leur coefficient.