prime etudiant

Simulation moyenne BAC L

Tout d’abord, ce simulateur de moyenne BAC L vous offre l’opportunité d’évaluer de manière objective vos futurs résultats ainsi que les notes que vous devez obtenir pour espérer obtenir votre diplôme voire une mention pour intégrer une prestigieuse université. Mais ce n’est pas tout ! Utiliser ce simulateur du bac vous permet également de prendre conscience de vos faiblesses afin de combler vos lacunes et de savoir avec précision sur quelle matière vous devez encore mettre le paquet. Aussi, ce simulateur en vous permettant de connaitre vos points d’avance et vos points de retard vous permet de mieux cibler vos révisions.

Simulateur BAC L

Epreuves anticipées Coeff. Note Points
Français et littérature
écrit
3 -
Français et littérature
orale
2 -
Sciences
écrit
2 -
TPE
orale
2 (bonus) -
Epreuves terminales Coeff. Note Points
Littérature
écrit
4 -
Histoire-géographie
écrit
4 -
Langue vivante 1
écrit et orale
4 -
Langue vivante 2
écrit et orale
4 -
Littérature en langue étrangère
orale
1 -
Philosophie
écrit
7 -
EPS
contrôle continu
2 -
Epreuves facultatives Coeff. Note Points

- -

- -

Simulation moyenne BAC L : Mode d’emploi du simulateur

Vous l’aurez compris, ce simulateur BAC L sert avant tout à obtenir un pronostic précis de vos futurs au BAC et d’évaluer toutes vos chances de réussite mais aussi vos risques d’échec. Pour ce faire, ce simulateur prend tout d’abord en note les matières principales mais aussi les options et les spécialités sur lesquelles vous allez être évalué. Pour obtenir un résultat fiable, vous devez donc indiquer toutes les informations demandées et remplir tous les champs recommandés. En commençant par votre série, la spécialité que vous avez choisie et les notes estimées pour chaque épreuve.

✓Je choisis ma série du bac

Pour obtenir des résultats les plus précis possible, vous devez absolument ne pas faire l’impasse sur cette étape. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que les coefficients varient en fonction de la série. Si vous ne mentionnez pas votre série vous risquez donc de fausser votre résultat.

✓Je saisis mes notes pour chacune des matières

Nous vous conseillons vivement de saisir des notes, y compris les notes de spécialités et facultatives en fonction de votre niveau actuel. Autrement dit, en vous basant sur les résultats du BAC blanc, les notes de contrôle continu ou celui de l’examen de passage en fin d’année de première.

✓Je renseigne mes choix spécifiques pour l’épreuve de spécialité

Pour le BAC L, vous avez le choix entre :

  • Le latin ou grec
  • Le LV3
  • Les mathématiques
  • Les droits et les enjeux politiques du monde contemporain
  • Les matières artistiques (les arts plastiques, le cinéma audiovisuel, l’ histoire des arts, la musique, le théâtre, la danse , les arts du cirque)

✓Je lance le calcul !

Une fois que vous avez lancé le calcul vous pourrez obtenir le total de vos points et votre moyenne générale. Ce résultat vous permettra de déterminer si vous aurez votre BAC L, si vous serez envoyé aux sessions de rattrapage ou si vous risquez d’être recalé pour cet examen.

Simulation moyenne BAC L : Les coefficients du BAC L

Pour le BAC L, les coefficients des matières de l’épreuve obligatoire sont les suivantes :

  • Littérature (écrit) : 4
  • Philosophie (écrit) : 7
  • Histoire et géographie : 4
  • LV1 (écrit et oral) : 4 ou 8
  • LV2 (écrit et oral) : 4 ou 8
  • Littérature étrangère en langue étrangère (oral) : 1
  • EPS : 2