Table de multiplication de 6

Table de multiplication de 6

La table de multiplication de 6  semble facilement accessible pour un connaisseur de la table de 3, car en doublant celle de 3 on obtient celle de 6. Multiplier par 6 veut dire transiter de 6 en 6 pour chaque multiplication, elle est très aisé et possède des tactiques qui la rendent encore plus abordable.

Apprenons la table de 6 en 3 étapes

Dès que les chiffres commencent à remonter et s’amplifier que les enfants commencent à craindre, c’est le cas de la table de multiplication de 6 redoutée par la majorité des apprentis. Pour l’apprendre en un clin d’œil, il y a une méthode magique composée de 3 étapes, qu’il faudrait suivre respectivement, car à la fin, vous aurez appris votre table de 6 comme il se doit, au point de trouver les bonnes réponses sans la moindre hésitation.

Première étape : lire et répéter à haute voix

A partir du moment où vous avez décidé d’opter pour cette méthode, il est recommandé d’avoir votre table de multiplication de 6 entière sous vos yeux, ceci est parce que l’apprentissage visuelle influence positivement sur la mémorisation des notions. C’est partie ! Il faut commencer à lire toutes les opérations, les bien prononcer en levant sa voix, allez-y de 6 x 1 = 6, 6 x 2 = 12 à 6 x 10 = 60.

Pour ne pas vous ennuyer, il est préférable de les chanter comme un morceau musical que vous adorez, l’apprentissage devient divertissant de cette façon.

Table de multiplication de 6

Deuxième étape : écrire sa table de 6

Cette deuxième mission est essentielle, elle doit se mener méticuleusement, car apprendre sans écrire, c’est comme si on a rien fait puisque les informations tardent pas à s’envoler en dehors de sa tête. Pour éviter cela et solidifier sa mémorisation, écrivez votre table de 6 entièrement, sans recourir à la moindre triche en cas de panne, et faite le lisiblement et de la même succession des nombres de la table initiale. Si vous êtes amateur du dessin et du coloriage, vous pouvez griffonner de beaux dessins pour réaliser votre table de 6 à votre goût, certainement c’est la meilleure technique.

Troisième étape : S’exercer en jouant

A ce stade, vous avez franchi toutes les difficultés relatives à l’apprentissage de la table de 6 qui est parmi les plus dures, nous vous félicitons pour votre bravoure.

Désormais, vous êtes sur l’étape que tous les enfants adorent, c’est celle de l’entraînement avec les jeux, ceci est possible en se rendant sur les centaines de jeux disponibles sur le web, destinés aux nouveaux apprentis de la table de multiplication, que vous pouvez jouer collectivement avec vos camarades, ils testeront votre mémoire, votre vitesse et augmenteront votre maîtrise à l’aide des compétitions lancées où vous allez vous éclater vraiment.

Astuces pour apprendre la table de 6

Excepter la technique de doubler les résultats en se servant de la table de 3, il n y a d’autres astuces pour la table de 6. Il y lieu de d’effectuer l’opération multiplié par 3 et doubler exemple 4 x 6 on procède (3 x 4) x 2 = 12 x 2 = 24.

Truc mnémotechnique pour la table de 6

Mis à part la technique de multiplier par 3 ensuite doubler, il y a un truc mnémotechnique pour résoudre la problématique de la table de 6. Fermer les poings et supposer qu’on a 5 dans chacun, et que chacun représente un multiplicande.
6 x 6, c’est lever un doigt de part et d’autre, signifiants deux dizaine additionnées, on multiplie les doigts fermés 4 x 4 = 16, plus 20 qui est égale à 36.

Imprimer la fiche de la table 6

Une fiche de calcul est à la portée de ceux qui cherchent à imprimer la table de multiplication de 6, conçue particulièrement aux enfants avec un caractère attractif et divertissant.

Télécharger la fiche

 

Les autres tables :