Table de multiplication de 7

Table de multiplication de 7

La table de multiplication de 7 est dure à retenir, la raison pour laquelle les enfants ont tendance à la laisser parmi les dernières tables à apprendre. Multiplier un nombre par 7 veut dire assembler ce chiffre sept fois. Autrement expliquée, effectuer pour chaque multiplication un saut de 7, concisément.

Apprenons la table de 7 en 3 étapes

Certes la table de multiplication de 7 n’est pas facile comme celle de 1 ou 2 ou 5, car de plus on s’accroît dans les chiffres de plus la mission se complique. Pour ce, une méthode en or vous est proposée pour en finir avec cette table problématique, et vous offre la garantie de l’apprendre aux bouts des doigts. Il serait obligé de respecter les étapes qu’elle énonce correctement, qui se résument ci-dessous :

Table de multiplication de 7

Première étape : Lire et répéter à haute voix

Pour commencer avec cette table de 7, il faut tirer profit des avantages opportuns du cerveau humain qui retiens et mémorise grâce à la vision les notions perçues. Comment en tirer profit ? Simplement par mettre la table de multiplication entière et bien écrite, sous les yeux, la lire convenablement opération par opération, à haute voix.

A force de répéter les multiplications de 7, il serait possible de les réciter sans regarder. Si le processus de répétitions vous ennuie, il est possible de reprendre suivant une belle mélodie qui vous aimez, de cette manière l’apprentissage est plaisant et beaucoup plus simplifié.

Deuxième étape : écrire la table de 7

Une fois que vous êtes capable de réciter votre table de 7 sans la moindre ambiguïté, vous êtes félicité et bienvenue dans la deuxième étape. Ce qui est demandé ici, est d’évaluer ses connaissances à travers un test écrit semblable à celui que vous passez en classe, afin de renforcer vos acquis.

Vous aurez qu’à prendre un petit cahier et d’écrire la table de 7 fidèlement à celle que vous avez apprise. Si vous êtes fan du dessin, il est plus intéressant de griffonner aux crayons de couleurs votre table de 7, en dessinant 7 arbres ou 7 voitures à chaque opération.

Troisième étape : s’exercer en jouant

Après avoir bien écrit sa table sans aucune erreur ni blocage, vous êtes prêt à la distraction tout en vous entraînant sur vos calculs de multiplication. Cela est possible en vous rendant sur les packs de jeux disponibles sur net, spécifiques aux multiplications des débutants.

Une multitude de jeux rafraîchissants votre activité intellectuelle, évaluateurs de votre rapidité et testeurs de votre aptitude à retenir. Si vous êtes amateur d’actions et de concurrence, disputez des parties avec vos camarades de classes, pour vous motiver ensemble et vous divertir, suivant ces étapes votre maître sera épaté de vos bonnes réponses.

Astuces pour apprendre la table de 7

Au contraire des premières tables, Il n’a guère de tactique en particulier pour la table de 7. Le seul moyen pouvant vous apporter une aide, c’est de s’appuyer sur les tables apprises auparavant, telle celle de (2, 3, 4 …), apprendre ensuite 7 x 7 et fois 8 et 9.

Trucs mnémotechniques pour la table de 7

Il y a unique truc mnémotechnique pour une multiplication de 7, c’est bel bien celle des doigts. Serrer ses deux mains à en faire un poing, admettre qu’on a 5 dans chaque main fermée.

Pour 7 x 7, il suffit de lever deux doigts à gauche et à droite, représentatifs de dizaines, qu’on additionne pour avoir 40. Enfin, on multiplie les trois doigts bloqués qui produisent 9, la somme de 9+40 = 7 x 7.

Imprimer la fiche de la table 7

La table de multiplication de 7 est disponible en fiche de calcul imprimable, avec une tenue et des couleurs spécialement dédiés aux enfants, pour les divertir quand ils s’en servent.

Télécharger la fiche

 

Les autres tables :