Table de multiplication de 8

Pour un élevant n’éprouvant pas de difficulté dans la table de 4, la table de multiplication de 8 sera à sa portée aisément, et c’est parce que en doublant la table de 4 on obtient celle de 8. Multiplier par 8 sous-entend une transition de 8 pas pour chaque multiplication qui succède.

Apprenons la table de 8 en 3 étapes

La table de multiplication de 8 donne souvent une impression d’être compliquée, mais comme son nom le dicte c’est juste une impression, rien qu’en s’y mettant qu’elle devient simple comme bonjour. Pour exceller dans cette fameuse table, suivez l’énoncé de ce processus composé de 3 étapes.

En respectant la hiérarchie du processus suivant, vous allez perfectionner la table de 8, elle nécessite un peu de patience mais elle est très efficace, allons la découvrir ensemble :

Première étape : lire et répéter à haute voix

Table de multiplication de 8

Préparez votre table de multiplication en question, et focalisez-vous sur l’enchaînement logique des opérations avec vos yeux, afin de stimuler votre mémoire visuelle. Entamez ensuite, la lecture des opérations en élevant le ton, au fur et à mesure de lire et relire, vous serez capable de reprendre sans regarder, mais faites gaffe aux fautes.

Poursuivez la récitation de votre table de 8, jusqu’au moment où vous serez apte à la réciter sans ambiguïtés et sans tricher. Si vous aimez la musique et les chorégraphies musicales, ça tombe bien, il est possible de jouer des morceaux en chantant les multiplications.

Deuxième étape : Écrire sa table de 8

L’action d’écrire influence favorablement à ce que les connaissances soient gravées dans la cervelle, c’est donc la meilleure solution aux personnes ayants la mémoire qui flanche. Solidifiez vos acquis, en reprenant toute votre table de 8 par écrit sur votre cahier.

Il est obligatoire de respecter l’ordre des opérations, et de ne louper aucune. Par contre, si cela arrive, soulignez votre faute au stylo rouge, pour continuer à travailler dessus. Une manière plus intéressante de tester son apprentissage, c’est de schématiser sa table de 8 avec des crayons polychromes à son goût et à son humeur.

Troisième étape : S’exercer en jouant

Après l’étape de l’auto-évaluation par un test écrit de la table de multiplication de 8, vient la troisième et dernière étape du processus d’apprentissage, c’est celle de l’entraînement. L’entraînement s’effectue en jouant des jeux disponibles à gogo en ligne, ce sont des jeux conçus exclusivement pour aider un jeune apprenti à perfectionner dans sa table de multiplication de 8.

Ce qui rend ces jeux fascinants c’est la possibilité de les partager avec ses amis ; en créant des parties et se motiver à aboutir aux plus grand des scores. Ainsi, des jeux testant la rapidité de réflexion et le pouvoir de répondre sans hésitations.

Astuces pour apprendre la table de 8

Une astuce de génie qu’il ne faut jamais sous-estimer, c’est d’écrire une colonne de chiffre de 0 à 8 de haut en bas. Ensuite une autre colonne composée de 8, 6, 4,2 à chaque fois. Vous allez découvrir que les chiffres ayants la même position constituent le produit de multiplication de 8 par « n » position.

Trucs mnémotechniques avec les doigts pour la table de 8

Les trucs mnémotechniques de multiplication avec les doigts ne fonctionnent que pour les chiffres supérieurs à 5.
Pour ce faire, on prend pour exemple 8 x 8, on admet qu’on a 5 dans chaque main fermée, on lève 3 doigts de part et d’autres pour avoir les 8. Les doigts haussés forment 6 dizaines, on multiplie les doigts fermés, 2 x 2 = 4. La somme de 60 + 4 = 8 x 8.

Imprimer la table de 8

Une feuille de calcul de la table de multiplication de 8 consacrée aux nouveaux apprentis, conçue exclusivement avec un caractère enfantin, pour que l’enfant puisse s’amuser en apprenant cette table.

Télécharger la fiche

 

Les autres tables :